Jusqu’à 3200 euros d’aide aux petites entreprises !

La Région Réunion renforce ce dispositif pour soutenir les TPE de moins de 10 salariés.

Besoin de renforcer vos actions sur les réseaux sociaux de manière efficace ? Repartir sur un nouveau projet de site internet pour relancer votre activité dès la fin du confinement ? Les actions sont nombreuses et variées pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté.

Renforcez votre reprise d’activité sur le numérique dès la fin du confinement

Pour aider et soutenir les petites entreprises réunionnaises, dans la mise en place du télétravail et encourager le développement numérique même en cette période de crise, la Région a décidé de renforcer son « Chèque Numérique ».

Les procédures d’obtention sont simplifiées et le taux de subvention passe de 50 % à 80 %, le plafond de subvention passant de 2.000 euros à 3.200 euros.

« Les projets peuvent désormais inclure des prestations de conseils et de sécurisation des données pour accompagner les entreprises dans la mise en oeuvre du télétravail. La création, la refonte de sites Internet ou d’applications mobiles, de solutions de vente en ligne, la présence sur les réseaux sociaux continuent à être encouragés et éligibles à ce dispositif.« 

D’après le site de la Région Réunion

Les actions de digitalisation peuvent concerner :

  • Création et refonte de site internet
  • Solution de vente en ligne
  • Optimisation référencement
  • Réseaux sociaux + community management
  • Formation et assistance aux outils numériques
  • Conseil et accompagnement à la mise en oeuvre du télétravail
  • Sécurité des données

La Région Réunion financera ces actions à hauteur 3 200€ (80 % des dépenses HT).

Une occasion à ne pas rater pour se tourner vers le digital à La Réunion ! N’hésitez pas à échanger avec notre équipe sur les actions que nous pouvons mettre en place ensemble. Studio K est une agence spécialisée en communication digitale, en webdesign (création et refonte de site internet), en community management, et dans la mise en place d’outils performants de marketing automation.

Pour télécharger le dossier de demande de chèque numérique, rendez-vous sur cette page du site Région Réunion.

Studio K - Agence de communication digitale- Seance de conseils en stratégie digitale