Linkedin est le premier réseau professionnel mondial : Il regroupe 690 millions d’inscrits dont 17 millions en France. La majorité de ses utilisateurs se caractérisant par des professionnels actifs de plus de 30 ans, il s’agit de LA plateforme la plus performante pour le B to B. Par ailleurs, Linkedin vous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise en vous permettant de créer des campagnes publicitaires optimisées grâce à sa plateforme Linkedin Ads. 

Le principe : Générer des leads

Linkedin Ads permet d’obtenir de nouveaux leads et prospects en faisant apparaître votre contenu dans les fils d’actualité de votre audience cible. Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels comme Instagram ou Facebook, les campagnes publicitaires sur Linkedin vous permettront d’obtenir davantage d’engagements étant donné le contexte qui les différencie : Les réseaux classiques sont essentiellement utilisés à des fins personnels tandis que Linkedin est utilisé pour des rapports professionnels. 

Comment ça fonctionne ?

Vous pourrez donc paramétrer vos campagnes publicitaires avec Campaign Manager en y définissant leurs objectifs, c’est-à-dire ce que vous attendez de votre audience après qu’elle ait vu vos publications (susciter des abonnements à votre profil, des vues sur vos publications ou encore du trafic sur votre site web). 

Après avoir défini votre audience, vous aurez la possibilité de choisir le format publicitaire que vous souhaitez  (sponsored content, text ads, message ads ou dynamic ads) . Attention à l’adapter à votre stratégie, le format sélectionné doit être en lien avec vos objectifs ! 

La diffusion des campagnes publicitaires fonctionne avec un système d’enchères qui consiste à mettre en avant la publicité de celui qui aura payé une valeur plus élevée que celle de ses concurrents.

Nos conseils pour réussir votre publicité Linkedin

  • Rédigez un message percutant : Rédigez un message simple et pertinent. Évitez les textes trop longs et ajoutez-y un call-to-action afin d’inciter l’utilisateur à cliquer sur votre publicité.
  • Proposez une offre : Pour susciter l’intérêt sur votre entreprise, il faut offrir à l’auditeur l’occasion d’en savoir plus. Vous pouvez donc mettre en avant un concours, un audit, un e-book etc…
  • Intégrez une image évocatrice : Pour attirer l’oeil de vos auditeurs, il est important d’intégrer une image soignée en lien avec votre message. 
  • Testez vos publicités : Vous pouvez décliner une publicité en plusieurs variations et observer laquelle est la plus performante. 

Vous voulez en savoir plus pour adopter une bonne stratégie digitale ? Pour ne rien rater, rendez-vous sur notre guide !