500 millions. C’est le nombre d’utilisateurs quotidiens des stories Instagram. Vous savez, ce focus « à la une » sur le réseau social qui permet de passer en diaporama plusieurs images et/ou vidéos en mode plein écran. Ce format a la particularité de disparaître 24 heures après sa mise en ligne, même s’il existe à présent une sauvegarde automatique.
Le concept des stories Instagram s’articule autour du storytelling : l’objectif pour l’amateur comme pour le professionnel, est de raconter une histoire aux travers d’un enchainement d’images et/ou de vidéos et surtout de façon créative et ludique pour capter l’intérêt du follower.
Format conçu à l’origine par Snapchat, réseau social concurrent, les Stories Instagram sont de nos jours beaucoup plus populaires et sont un enjeu très important pour les marques et les influenceurs.
Devancée par Facebook et Youtube, Instagram est actuellement l’une des applications sociales les plus populaires au monde. Il y a un peu plus de 5 ans, en juin 2013, Instagram comptait plus de 130 millions d’utilisateurs actifs. Elle en compte aujourd’hui 10 fois plus !
Inclure Instagram dans sa stratégie digitale est devenu un incontournable. Les données concernant le nombre d’utilisateurs actifs mensuels devrait vous donner confirmation. Ils sont aujourd’hui 1 milliard à utiliser la plateforme quotidiennement, dont 17 millions en France (Statista 2018).
>> Les réseaux sociaux ? Notre quotidien chez Studio K. Les marques pour lesquelles nous travaillons nous font confiance. Nous sommes à l’écoute de leurs questions en matière de stratégie social media. N’hésitez pas à nous contacter pour un audit gratuit >>