« L’expérience, c’est avoir la mémoire de notre vécu ! »

Le coronavirus n’est pas la première crise à laquelle nous sommes confrontés et qui en arrive à pénaliser nos ressources externes et internes.

Nous avons connu « les gilets jaunes » et nous avons déployé des actions digitales pour contourner les difficultés de circulation. Forts de cette expérience, nous savons qu’il est fondamental de déployer, dès maintenant, les moyens nécessaires au maintien de l’activité.

Quelques chiffres qui mettent en avant ces problématiques en France :

  • Le secteur du voyage : des achats en baisse de 20,8 %,
  • Hôtellerie-restauration : une baisse de 20 % du chiffre d’affaires dans les régions les plus touchées,
  • L’événementiel : 100 000 emplois menacés par un problème de fond de roulement.

Mais n’ayez crainte ! Malgré ces chiffres et cette ambiance anxiogène, restons optimistes. Voici quelques repères positifs :

  • Le secteur de la grande distribution: un taux de conversion moyen en hausse de 20 %,
  • Les achats en ligne de produits dans la grande distribution ont progressé de 20%,
  • les consommateurs consacrent 25,7 % d’heures en plus à la recherche en ligne,
  • Les ventes dans les magasins physiques ont augmenté de 16%.

Comme les chiffres le démontrent, le digital et le « physique » doivent être plus que jamais en résonance.

Des annulations d’événements importants sont déjà prévues.

Votre salon est annulé ou reporté, comment poursuivre votre activité de prospection ?

Contactez pour une séance de conseils

Comment les entreprises Réunionnaises peuvent-elle se préparer ?

Studio K travaille avec ses clients de La Réunion, à mettre en place des outils digitaux efficients pour s’adapter aux contraintes de crises.

Comment ?

  • En automatisant vos actions marketing afin de palier au manque de ressources humaines,
  • En créant un écosystème digital pour votre entreprise afin d’assurer la continuité de vos services,
  • En mêlant le digital et le physique : le phygital !
  • En analysant vos résultats pour adapter les actions à mener selon leur contexte.

Nous vous proposons une séance de conseils afin que vous puissiez anticiper les difficultés et pérenniser votre activité.

Studio K - Agence de communication digitale - Séance de conseils en stratégie digitale

Sources :

*https://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/1489445-coronavirus-le-marche-pub-retient-son-souffle/

*  https://www.lopinion.fr/edition/economie/coronavirus-secteurs-economiques-plus-plombes-213730

*https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Breves/Barometre-utilisateurs-accedent-sites-pret-porter-via-mobile-347579.htm

*https://comarketing-news.fr/limpact-du-coronavirus-sur-le-commerce-18-milliard-de-visites-de-sites-web-analysees/

*https://www.guest-suite.com/blog/coronavirus-impact-tourisme