Les tendances marketing et social media évoluent dans l’ère du temps. Pour une stratégie efficace, il est aujourd’hui indispensable de faire appel aux images pour s’adresser à sa communauté. La raison est très simple : Le cerveau humain analyse une image 60000 fois plus rapidement qu’un texte et retient 65% des informations qu’il voit contre seulement 10% de ce qu’il entend.

Les forces du picture marketing 

L’image de marque : C’est à travers ce facteur que votre marque sera reconnue. L’image permet de lui donner une identité propre et de se faire reconnaître par sa communauté.

Valoriser vos produits et services : Mettre en scène produit, service et employé dans le but de faire passer un message permettra de traduire l’ADN de votre entreprise. De cette façon vous pourrez mettre en avant votre univers visuel pour créer de la valeur et vous démarquer de la concurrence.

Aider à la compréhension : Les images servent de repère lors de la lecture d’un article. Il peut s’agir du graphisme d’information qui permet de comprendre rapidement un sujet; ou simplement d’images représentatives ou valorisantes.

Créer et fidéliser une communauté :  Sur les réseaux sociaux, le visuel est de prime. C’est pourquoi il est indispensable d’en faire bon usage pour générer l’engagement : La photographie génère 3 à 7 fois plus d’engagement qu’un simple contenu textuel.

• Générer des leads : Vous devez tout d’abord utiliser des images en adéquation avec vos cibles et votre marque. Vos visiteurs devront être capable de comprendre et reconnaître l’univers et les valeurs de votre marque pour pouvoir s’y projeter.

L’interaction :  L’un des meilleurs moyens d’engager des prospects, c’est de les permettre d’interagir avec vos images. Une image animée ou une partie cliquable installera de la proximité entre vos prospects et votre marque. .