Ciblez votre audience

90% des utilisateurs ont moins de 35 ans. TikTok est donc une plateforme parfaitement adaptée si vous visez une clientèle « nouvelle génération ». 

Ne soyez pas sérieux !

Cette plateforme est essentiellement utilisée par le jeune public dans le but de se divertir : La plupart des contenus diffusés sont attrayants et amusants. Vous pouvez être super créatif, diffuser « l’envers du décor » de vos créations ou encore filmer des moments fun et insolites sur votre lieu de travail.

Adaptez votre contenu 

TikTok utilise une approche bien différente de celle des réseaux classiques Facebook et Instagram. Si l’aspect amusant est de rigueur, vous devrez également suivre les tendances tout en restant original pour accrocher les spectateurs à vos publications. Des bandes-son accompagnant les vidéos dominent la majorité des contenus, alors il faudra vous adapter à ce type de format pour assurer votre bonne intégration à cette communauté.

Lancez des défis hashtag

Cette technique incitera les utilisateurs à créer du contenu avec le hashtag que vous aurez indiqué. Les défis sportifs #standupchallenge et #attentionchallenge pour les plus téméraires, ou encore les défis drôles et faciles à réaliser comme le #fridgechallenge sont des exemples d’hashtags qui ont favorisé l’engagement de leur audience.

Collaborez avec des influenceurs TikTok

Sélectionnez le/les influenceur(s) correspondant(s) à votre public cible et lancez-vous dans le marketing d’influence afin d’augmenter rapidement votre visibilité sur ce social media.

Osez sans limites

Très peu d’entreprises sont inscrites sur cette plateforme, vous aurez donc une longueur d’avance pour créer le contenu phare des tendances de demain ! Oser, c’est LA clé pour taper dans l’œil des utilisateurs TikTok.

#REUNIONISLAND

L’île intense s’y met aussi ! Certaines entreprises ont déjà sauté le pas :

BURGER KING

Challenges, danses, rigolade.. Burger King Réunion n’hésite pas à mettre en avant ses employés et à faire appel aux influenceurs péï pour un profil dynamique et décalé, à l’image de la marque.

https://www.tiktok.com/@burgerkingreunion?lang=en


ANTENNE REUNION

La chaîne locale suit la tendance en mettant en avant ses programmes phares : Génération Run Star, Welcome On Board ou encore Miss Réunion.

https://www.tiktok.com/@antennereunion?lang=fr


Et la maire de la Possession !

Vanessa Miranville ouvre le bal pour les personnalités politiques en diffusant des messages d’encouragement et de motivation aux jeunes Réunionnais.

https://vm.tiktok.com/ZMJkJAy4y/

Envie d’être à la pointe des tendances social media dans votre stratégie marketing ? Nos experts vous donneront toutes les clés pour atteindre vos objectifs.