Covid-19 : Un bouleversement commercial mondial 

La crise sanitaire disperse de multiples conséquences dans le business mondial : l’offre, la demande et le comportement des consommateurs ont complètement changé. Face à ce retournement innatendu, certaines entreprises craignent une perte radicale : les évènements annulés en masse imposent de se défaire du marketing traditionnel. Tout comme les consommateurs restent cloisonnés chez eux, le télétravail est l’option la plus judicieuse pour de nombreuses entreprises. Il paraît donc évident de se concentrer sur sa stratégie digitale pour rester sur le marché. 

Pourquoi accentuer le marketing d’influence ? 

La distanciation sociale oblige : les consommateurs se tournent vers le digital pour éviter tout contact. Par contre vous, entreprises, devez maintenir les liens avec votre communauté et donc adapter votre stratégie de communication. Elle permettra non seulement de garder votre clientèle actuelle mais aussi d’en acquérir une nouvelle. Maintenir votre taux d’engagement et générer des leads pourront palier à vos pertes et diminuer les conséquences post-covid pour votre marque. 

Les consommateurs évitent les magasins et lieux publics et passent désormais plus de temps sur les réseaux sociaux. Il est donc temps d’augmenter votre visibilité digitale avec des campagnes marketing qui ne pourront pas passer inaperçu ! Attention, la concurrence est accrue, alors vous devrez travailler la qualité de votre ciblage. C’est là que les influenceurs entrent en jeu : C’est le moyen de communicaton le plus adapté pour travailler votre réputation de marque et toucher de nouvelles communautés. À travers eux, vous pourrez vous adresser a une audience potentiellement intéressée par votre produit ou service. 

Désormais, vous pouvez lier budget serré et fort taux d’engagement en faisant appel aux nano influenceurs, les nouveaux élus des marques en 2020. 

Bonus : Organisez des évènements virtuels avec les influenceurs !

Même les plus grandes marques l’ont fait ! Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de l’évènement #SHEINTOGETHER, un live mondial organisé par la marque Shein avec Madelaine Petsch, Katy Perry, Lele Pons et d’autres à l’honneur pendant le confinement. Face au frein du covid pour ses livraisons, cette marque s’est lancé dans une stratégie de taille afin de maintenir l’attention de ses utilisateurs tout en augmentant sa notoriété grâce à ses invités phares. Vous pouvez organiser des évènements variés : des vidéos de cuisine filmées directement chez des chefs cuisiniers ou encore des lives sportifs comme nous l’avons très vite mis en place avec notre client Fitness Park lors du confinement. 

Résultat ? Plus d’un million de vues sur nos vidéos !

Vous souhaitez échanger sur une stratégie digitale adaptée à la situation actuelle ? Contactez-nous pour un bilan gratuit !

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