MARKETING DIGITAL

C’est la rentrée : 3 conseils marketing pour vous démarquer de la concurrence

Qui dit rentrée, dit reprise de votre activité. Et pour bien se préparer, il faut s’armer des bons outils. Vous connaissez déjà notre mission principale qui est d’accompagner les entreprises dans leur évolution stratégique et créative. Alors aujourd’hui nous allons vous donner 3 conseils marketing que vous pourrez adopter facilement afin de vous démarquer sur le digital à la rentrée !

 1. Postez du contenu pertinent pour votre audience ! 

Poster du contenu régulièrement, c’est la clé de la réussite. Peu importe la plateforme, plus vous serez vu, plus on pensera à vous ! Partagez du contenu varié mais surtout de qualité vous donnera beaucoup d’avantages : comme augmenter votre référencement naturel, augmenter les conversions sur votre site web ou encore fidéliser des clients autour de votre marque. 

Mais attention, il faut le faire de la meilleure des manières. Car poster une photo de votre chat sur les réseaux sociaux de votre marque n’est pas forcément la meilleure des idées. En agissant ainsi vous allez perdre en crédibilité auprès de votre audience, à moins que vous ne possédiez une animalerie bien entendu ! 

Alors comment faire ? Il existe des outils que vous pouvez mettre facilement en place et ce de manière autonome. Votre meilleur ami sera le calendrier éditorial, il vous permettra d’organiser vos idées et leur contenu. Vous allez ainsi pouvoir programmer vos diffusions, prévoir des sujets de conversation et choisir sur quelle plateforme vous souhaitez communiquer. Les utilisateurs apprécient la nouveauté, alors votre contenu doit être clair mais surtout attrayant. Inutile de les bombarder d’informations peu utiles tous les jours, vous allez vous retrouvez avec moins d’intéractions, votre audience sera réduite, vous aurez moins de clients potentiels et serez finalement pénalisé par la plateforme. Tout votre travail tombera à l’eau, et ce n’est pas ce que l’on souhaite ! 

Mais tout ceci est aussi à prendre avec des pincettes. Car cela dépend bien évidemment de votre activité. En effet, si vous tenez un restaurant ou un foodtruck, il est primordial d’annoncer à vos potentiels clients quels seront vos plats du jour, ou encore votre emplacement. L’essentiel étant de partager des informations utiles, de manière régulière, en les optimisant afin de répondre au mieux à vos objectifs. 

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2. Analysez et mettez à jour votre stratégie

Et oui, c’est bien beau de produire du contenu, mais si celui-ci n’est pas analysé vous ne pourrez pas vous rendre compte qu’il vous dessert peut-être. Alors si vous ne l’avez jamais fait, commencez par analyser votre situation actuelle : ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas. Cela vous permettra d’avoir les idées plus claires et de réévaluer vos objectifs.

À court terme : Identifiez votre cible et les canaux de communication sur lesquels elle se trouve pour pouvoir capter au mieux son attention. Ensuite, faites en sorte que votre contenu leur soit bien distribué et observez la manière dont ils y réagissent via les réactions, les commentaires, les achats éventuels… cela pourra vous donner une bonne indication sur les évolutions possibles de votre contenu et prises de parole. 

À long terme : Mesurez l’efficacité de vos actions en gardant un œil sur les indicateurs de performance : les outils Analytics seront ici vos meilleurs amis et vous permettront d’ajuster vos objectifs et de peaufiner votre stratégie digitale. 

Si il y a bien une chose que vous pouvez faire sur le digital, c’est d’effectuer des tests. Formats, textes, créations : testez, testez, testez, jusqu’à ce que votre solution soit approuvée et qu’un réel impact se présente sur vos KPI. 

3. Développez de nouveaux outils de communication via l’influence marketing

Le cheminement “classique” d’une stratégie digitale qui consiste à produire du contenu sur les réseaux sociaux, en display, ou encore sur son site internet est certes efficace mais possède aussi certaines limites. Bien qu’il puisse être efficace en termes de ROI pure, le côté affectif reste un élément majeur lors de la prise de décision d’un client au moment de l’achat.

On ne vous apprend peut-être rien, mais l’influence marketing permet aux clients de s’identifier émotionnellement avec une marque et donc de favoriser les comportements d’achats. Car qui de mieux que de véritables clients pour parler des produits ou services de votre entreprise ? Ces clients, maintenant devenus de véritables ambassadeurs, pourront ainsi créer le lien émotionnel manquant dans le chaînon de votre stratégie digitale en plus d’être des garants de votre expertise. 

Cependant, veillez à bien choisir un ambassadeur correspondant à l’image de votre marque et surtout en accord avec les valeurs de celle-ci. 

Pour  MYGYM 360, plusieurs ambassadeurs ont été choisis avec soin afin qu’un maximum de Réunionnais puissent s’identifier à travers eux. 

Une stratégie qui porte ses fruits : des clients satisfaits et des ambassadeurs engagés ! 

Vous souhaitez exploiter efficacement l’ensemble de nos conseils et donner un coup de boost à votre business ? Contactez directement notre studio, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre évolution ! 

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