MARKETING DIGITAL

5 bonnes raisons de miser sur une communication 100% digitale.

Le format papier c’est so has-been ! Ne vous trouvez plus d’excuses et entrez dans l’univers fascinant de la communication digitale, où les possibilités sont infinies.

Profitez de résultats mesurables pour vos agences

C’est d’ailleurs l’un des avantages les plus significatifs du digital. Contrairement aux médias traditionnels qui sont très limités,  les campagnes de communication digitale peuvent être mesurées avec précision grâce aux données analytiques.  Grâce à des indicateurs clés, on peut mesurer par exemple : 

  • Le retour sur investissement de vos campagnes : coût par lead, nombre de prospects qualifiés (ou lead), coût pour mille impressions, etc.
  • Le nombre de visiteurs sur votre site web et suivre leur comportement pour évaluer l’impact de vos actions de communication. 
  • L’engagement de votre audience sur les réseaux sociaux en suivant le nombre de mentions, de partages, de commentaires, de likes, de vues sur vos vidéos.
  • Le nombre de personnes atteintes par vos publicités et les impressions.

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que depuis quelques mois nous accompagnons la marque automobile SERES dans sa stratégie digitale.  Fini les médias traditionnels pour ce constructeur automobile. Google Ads et réseaux sociaux font l’affaire et apportent des résultats très satisfaisants ! …et apportent de gros résultats !

Un client un message

Impossible de ne pas mentionner @netflix,  car la plateforme de vidéo en ligne n’en fait pas mystère : son objectif est d’offrir le contenu le plus personnalisé à chacun de ses abonnés

En fonction des préférences de chaque utilisateur, Netflix adaptera les images d’illustration de ses contenus dans le but d’inciter ses abonnés à les consommer.  Tout ça pour un même film, et oui, c’est fou mais c’est possible ! 

Vous l’aurez compris, il est donc tout à fait possible de personnaliser son contenu digital en fonction des préférences de chacun. 

Ça fait moins mal au porte monnaie !

Spot télévisé, spot radio, 4×3, si vous êtes une petite entreprise,  inutile d’y penser car les coûts des médias de masse sont très (trop) chers. La communication digitale est quant à elle, moins onéreuse et bien plus économique !

Investissez dans des campagnes adwords ou Facebook pour le lancement de votre marque, puis revoyez votre budget. Ici, la flexibilité est un réel atout ! 

C’est l’un des seuls secteurs de la communication qui s’adapte réellement aux besoins de l’entreprise. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un budget astronomique pour réussir sa communication.

Une plus grande interaction avec son public

Autre énorme avantage de la communication digitale; Les réseaux sociaux, les chatbots ou les newsletters permettent de communiquer rapidement et efficacement avec ses clients potentiels. Pour plus de résultat, optez pour des canaux de communication qui sont les plus adaptés à votre audience et encouragez les à commenter vos publications, et à donner leur avis. 

Il n’y a plus aucun doute, les médias sociaux  sont un excellent moyen de favoriser l’engagement et de fidéliser les clients existants. 

Personnalisez votre communication !

En fonction des besoins et des préférences de votre public, vous pouvez utiliser des outils de segmentation et de ciblage avancés.

La campagne #ShareACoke, ça vous parle ? Lancée en 2015 par coca cola, cette opération interactive avait pour objectif

d’inciter les fans de la marque à personnaliser leur bouteille avec leur nom, et de partager le résultat sur les réseaux sociaux.

Vous êtes conquis par cet article et souhaitez vous différencier avec une communication digitale ? Faites appel à notre équipe qui regorge d’idées créatives ! 

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