Ça y est, les chiffres sont sortis et restent surprenants. L’usage mobile de plus en plus poussé des français impacte de manière conséquente les chiffres des plateformes sociales en France et dans le monde.
On a atteint les 54 % ! La population mondiale est de plus en plus nombreuses à avoir accès à internet. D’abord la 4G, puis la 5G, la révolution numérique touche toutes les classes et tous les continents. Pour preuve, les réseaux sociaux passés au crible de l’agence Bridge Communication avec cette infographie.
Avec ses 35 millions d’utilisateurs actifs en France (2,5 milliards dans le monde) Facebook conserve sa place de favori mais voit son influence décroître sur la place sociale avec l’arrivée fracassante du petit nouveau TikTok, qui attire davantage une cible plus jeune. A lui seul, TikTok attire 5 millions d’utilisateurs actifs en France, 800 millions dans le monde.
Facebook reste néanmoins un vecteur de communication intelligent dans la stratégie marketing des entreprises. Son outil publicitaire est un indispensable pour sortir du lot et toucher une cible plus large.
C’est en effet le réseau social qui regroupe le plus de jeunes avec 32% de ses utilisateurs actifs qui ont entre 25 et 34 ans. Ces passionnés passent en moyenne 15 min par jour sur la plateforme ! Les entreprises ne se sont pas fait prier pour suivre le mouvement, 25 millions d’entre elles possèdent un compte.
90% des Français suivent au moins une marque et 60 % des utilisateurs y découvrent un produit. Instagram est un incontournable dans la communication des entreprises, la publicité sur la plateforme fait monter les chiffres et fait connaitre massivement les produits.
2 milliards d’actifs par mois dans le monde ! Sur Youtube, les marques par le biais des Youtubers – influenceurs ET entrepreneurs – sont assurés de faire connaitre leurs produits et de s’assurer une publicité immédiate à grande échelle. Youtube assure sa place de réseau social de proximité avec 78% des vidéos et tutoriels consultés directement depuis son téléphone mobile.
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