MARKETING DIGITAL

Top 5 des posts à publier sur vos réseaux sociaux

Publier sur ses réseaux sociaux ? Oui, mais quoi ? Il existe des thématiques bien spécifiques qui pourront booster vos ventes ainsi que votre visibilité. On vous invite à lire notre article pour découvrir nos astuces.

1. Les actualités de votre entreprise

Aujourd’hui, près de 90% des entreprises misent sur leurs actualités pour communiquer sur les réseaux sociaux. C’est en quelque sorte l’occasion de mettre en avant votre  expertise mais aussi de faire le lien entre plusieurs plateformes. Par exemple, au mois de Juillet, notre pôle créatif c’est agrandi ! Nous avons donc communiqué sur nos réseaux sociaux pour partager auprès de notre communauté l’arrivée de notre nouvelle recrue.

2. Le retour de vos clients

Qui de mieux placé que vos clients pour parler de vous ? Aujourd’hui, les feedbacks représentent un puissant levier marketing pour votre entreprise. Selon une étude, 75 % des prospects consultent activement des avis sur votre entreprise avant de consommer chez vous. Ce chiffre est donc à prendre en considération si vous souhaitez augmenter vos ventes.

Les retours clients permettent à la fois de convaincre mais aussi de fidéliser le potentiel client. C’est un réel atout puisque son format peut être partagé sous plusieurs formes : une simple photo, des citations ou encore un format vidéo, il est aujourd’hui facile de se fournir ces formats. 

Par exemple, pour notre client qui est chargé de la marque ‘Influence”, nous avons opté pour un format vidéo, et l’avons diffusé sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre chaîne YouTube

3. Vos résultats chiffrés

Lorsque vous communiquez sur des résultats chiffrés, c’est une occasion de mettre en avant votre expertise et surtout, vos résultats obtenus. Par exemple, si vous êtes en charge de gérer un site e-commerce, partagez auprès de votre communauté des chiffres sur vos ventes.

Comme par exemple un taux de commande élevé, si vous êtes dans la vente en ligne, ou encore exposer votre chiffre d’affaires. ( une astuce pour faire trembler vos concurrents ! ) 

Communiquer sur vos résultats chiffrés apportent une certaine crédibilité auprès de votre audience.

4. Partager un conseil

Qui de mieux placé que vous pour partager votre expertise auprès de votre communauté ? 

Votre business s’adresse à un public particulier avec un besoin particulier, alors imaginons que vous êtes une entreprise liée à l’automobile. Pour cela, il faut donc savoir quels sont les besoins et problématiques auxquels sont confrontés vos clients.

Votre mission numéro 1 est de montrer que vous êtes la bonne personne pour résoudre les problèmes liés à la voiture. C’est donc l’occasion de poster des conseils adaptés à votre univers comme par exemple : des astuces pour vérifier l’état de votre pneu, ou l’état de votre batterie… C’est l’occasion de donner des leçons ludiques, mais aussi de convertir vos followers en véritables clients. Comme pour nos conseils liés aux retours clients, vous pouvez partager votre savoir en vidéo, en live ou encore en carrousel. 

Par exemple, pour notre client : RTS pneus, en plus de mettre en avant leur savoir faire, nous donnons aussi des conseils : 

RTS Pneus, situé à la Réunion

5. Vos produits et services

C’est évident mais pourtant, nombreux font encore l’erreur de partager uniquement ce qu’ils vendent. Les réseaux sociaux doivent représenter une vitrine de votre activité, et par la même occasion doit être un espace dédié à faire la promotion de vos produits et services. Il existe plusieurs façons de promouvoir vos produits et services : 

  • Faites des partenariats avec des influenceurs, leurs communautés leurs font confiance et écoutent attentivement leurs recommandations.
  • Organiser des jeux concours, c’est un moyen très efficace pour attirer l’attention de votre public, et d’augmenter vos ventes. 
  • Utiliser les fonctionnalités des réseaux sociaux.

On vous explique, si vous êtes une entreprise et que votre expertise concerne la vente de chaussures en ligne, vous pourrez utiliser Instagram et la plateforme Facebook dès que vous avez des nouveautés, ou encore une promotion sur des articles. Une story ou encore un post vous permettra d’obtenir de la visibilité et d’inciter vos abonnés à aller sur votre site. Alors certes, cela demande du temps, mais c’est gratuit, alors ne négligez pas une opportunité d’avoir plus de vente ! Pour notre client Influence, nous avons créé une campagne stopmotion pour la rentrée.

Vous souhaitez avoir d’autres conseils ? Contactez-nous ! Notre agence créative regorge d’idées pour votre communication sur vos réseaux sociaux.

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