De plus en plus populaire, l’intelligence artificielle est en constante évolution et vient chambouler nos habitudes de vie. En 2022, sur le marché mondial, sa croissance est annoncée à 21%, autant vous dire qu’elle a encore de belles années devant elle.
Aujourd’hui, près de 80% des entreprises ont recours à l’intelligence artificielle pour augmenter leurs productivités. Pour la plupart, ils intègrent des chatbots qui sont vus comme un outil novateur. Selon digital marketing : Replika, Sunny, Botti et Juliet ont été élus les meilleurs chatbots en 2022.
Par exemple, l’enseigne H&M propose aux utilisateurs de répondre à quelques questions : “ hommes ou femmes ?” “décontracté ou chic?”. Une fois les réponses données, le bot vous guide vers des vêtements qui pourraient vous plaire et que vous pourriez avoir envie d’acheter. Une stratégie efficace pour pousser le consommateur à acheter.
D’autres outils viennent basculer le marché de l’intelligence artificielle et pourrait bien faire partie intégrante du monde de demain.
Depuis décembre 2022, un outil fait beaucoup parler de lui, il s’agit de : Chat GPT.
Cette intelligence artificielle est développée par Open AI, s’appuyant sur la technologie du langage, elle est aujourd’hui capable de répondre à toutes sortes de questions.
C’est en réalité le résultat de plusieurs années de recherche, cette technologie de pointe peut parler de nombreuses langues et dispose de toutes les données d’internet depuis 2021. Il lui a fallu seulement 5 jours pour atteindre le million d’utilisateurs.
Open AI à fournis une liste intéressante de toutes les fonctionnalités que chat GPT peut explorer : https://platform.openai.com/examples
Aujourd’hui, à lui seul, il est capable de répondre à plusieurs besoins : produire du contenu plus rapidement pour les réseaux sociaux, générer du contenu dans plusieurs langues et même générer du code.
Nombreux s’inquiètent face à l’avancée de cette nouvelle technologie, mais y a t’il des limites ? Et bien oui ! À l’usage, on commence à apercevoir les limites de ChatGPT. On comprend que sa base de données s’arrête en 2021, il ne peut donc pas créer de nouvelles idées ou concepts.
Avec le succès de cette IA, force est de constater que les grandes entreprises se précipitent une à une pour déployer une technologie similaire et rester dans la course à l’innovation.
Google à récemment dévoilé: “Bard”, un équivalent à chat GPT qui est en mesure de répondre aux mêmes demandes. Microsoft quant à lui à récemment présenté une version améliorée du moteur de recherche Bing. Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, qui repose totalement sur la technologie de chat GPT.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en suivant nos réseaux !
Et si vous aussi vous avez besoin de créer du contenu pertinent et percutant pour votre marque, contactez-nous.