Le format papier c’est so has-been ! Ne vous trouvez plus d’excuses et entrez dans l’univers fascinant de la communication digitale, où les possibilités sont infinies.
C’est d’ailleurs l’un des avantages les plus significatifs du digital. Contrairement aux médias traditionnels qui sont très limités, les campagnes de communication digitale peuvent être mesurées avec précision grâce aux données analytiques. Grâce à des indicateurs clés, on peut mesurer par exemple :
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que depuis quelques mois nous accompagnons la marque automobile SERES dans sa stratégie digitale. Fini les médias traditionnels pour ce constructeur automobile. Google Ads et réseaux sociaux font l’affaire et apportent des résultats très satisfaisants ! …et apportent de gros résultats !
Impossible de ne pas mentionner @netflix, car la plateforme de vidéo en ligne n’en fait pas mystère : son objectif est d’offrir le contenu le plus personnalisé à chacun de ses abonnés.
En fonction des préférences de chaque utilisateur, Netflix adaptera les images d’illustration de ses contenus dans le but d’inciter ses abonnés à les consommer. Tout ça pour un même film, et oui, c’est fou mais c’est possible !
Vous l’aurez compris, il est donc tout à fait possible de personnaliser son contenu digital en fonction des préférences de chacun.
Spot télévisé, spot radio, 4×3, si vous êtes une petite entreprise, inutile d’y penser car les coûts des médias de masse sont très (trop) chers. La communication digitale est quant à elle, moins onéreuse et bien plus économique !
Investissez dans des campagnes adwords ou Facebook pour le lancement de votre marque, puis revoyez votre budget. Ici, la flexibilité est un réel atout !
C’est l’un des seuls secteurs de la communication qui s’adapte réellement aux besoins de l’entreprise. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un budget astronomique pour réussir sa communication.
Autre énorme avantage de la communication digitale; Les réseaux sociaux, les chatbots ou les newsletters permettent de communiquer rapidement et efficacement avec ses clients potentiels. Pour plus de résultat, optez pour des canaux de communication qui sont les plus adaptés à votre audience et encouragez les à commenter vos publications, et à donner leur avis.
Il n’y a plus aucun doute, les médias sociaux sont un excellent moyen de favoriser l’engagement et de fidéliser les clients existants.
En fonction des besoins et des préférences de votre public, vous pouvez utiliser des outils de segmentation et de ciblage avancés.
La campagne #ShareACoke, ça vous parle ? Lancée en 2015 par coca cola, cette opération interactive avait pour objectif
d’inciter les fans de la marque à personnaliser leur bouteille avec leur nom, et de partager le résultat sur les réseaux sociaux.
Vous êtes conquis par cet article et souhaitez vous différencier avec une communication digitale ? Faites appel à notre équipe qui regorge d’idées créatives !