D’après certaines données de l’étude “Global Digital Yearbook 2019” éditée par l’agence WeAreSocial et la plateforme Hootsuite, le digital évolue de manière significative et représente un énorme potentiel économique, au même titre que le tourisme et les services marchands.
C’est un fait, les réunionnais sont connectés ! Près de 540 000 utilisateurs sont sur internet en 2019 vs 480 000 en 2018, soit près de 61% de la population. Se positionner aujourd’hui sur le digital en tant qu’entreprise à La Réunion est un enjeu stratégique incontournable.
On le constate, les réunionnais utilisent aussi de plus en plus leur smartphone pour naviguer sur internet. Près de 490 000 utilisateurs en 2019 vs. 420 000 utilisateurs en 2018. Une hausse de près de 70 000 utilisateurs rien qu’en un an.
Un virage à prendre pour les entrepreneurs de l’île ! Vos clients, concurrents et partenaires sont présents sur le web, et en France, chaque personne y passe approximativement 5 heures par jour. Une présence sur le digital est indispensable aujourd’hui pour construire une image de marque solide et pour prospecter efficacement.
Vous vous posez des questions sur la gestion des réseaux sociaux pour votre marque ou entreprise ? Faut-il internaliser ou externaliser votre community management ?
Contactez-nous pour un audit gratuit afin d’y voir plus clair.
Source : fr.slideshare.net/DataReportal/digital-2019-reunion-january-2019-v01
Crédit photo : Ryan McGuire
Lien vers l’étude complète : https://datareportal.com/reports/digital-2019-france