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Les articles de blog, quel intérêt pour votre business ?

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Les articles de blog, quel intérêt pour votre business ?

Les articles de blog, quel intérêt pour votre business ?

Chaque article de blog que vous rédigez doit avoir un but précis, puisqu’il représente un excellent moyen d’informer et de mettre en lumière le savoir-faire et les compétences de votre agence. 

On vous explique pourquoi : Si par exemple vous représentez une marque de prêt à porter et que votre sujet d’article s’oriente sur vos nouveautés de l’été, il ne suffira pas de juste argumenter sur la nouvelle ligne de vêtements.  En revanche, si vous passez en revue les nouvelles tendances, les différents types de tissu, les “fashion faux pas”, les différents vêtements pour les différentes morphologies… en bref en démontrant votre expertise, vous allez gagner en crédibilité et votre article générera davantage de trafic.

De plus, l’article de blog est un excellent outil de référencement, son utilisation n’est donc pas négligeable surtout si vous souhaitez faire partie des pages bien référencées par notre ami Google.

1. Il permet de développer la visibilité

Un blog, lorsqu’il est régulièrement mis à jour, permet d’augmenter le nombre de visites sur votre site et permet donc d’augmenter le nombre de clics. C’est l’occasion parfaite pour vous de mettre en avant vos connaissances sur un sujet précis, et d’attirer la curiosité de vos lecteurs. N’oubliez pas que plus vous serez convaincant et votre article intéressant, plus votre expertise sera mise en avant.

Donnons l’exemple de @maisondumonde , enseigne de décoration et d’ameublement, qui communique régulièrement sur des conseils et astuces pour aménager une pièce avec goût. 

studio k - maison du monde- agence de communication digitale

Réelle experte en termes de décoration, la marque inspire ses clients en partageant les derniers trends, s’affichant toujours plus à la pointe des tendances et mettant en avant ses produits – car oui vous l’aurez deviné, tous ces conseils en décoration sont réalisables via des produits de la franchise.

2. Il fait vivre votre site internet

Créer une page dédiée aux articles de blog et la tenir à jour, c’est une règle de base pour faire vivre votre site. Comme vous le savez sûrement, les internautes se lassent de plus en plus vite, notamment à l’ère du fast content, c’est pourquoi il est important d’intégrer du contenu frais et de qualité au sein de votre blog. La règle primordiale est surtout de ne pas faire de hors sujet, proposez du contenu d’actualité et expérientiel, en accord avec votre marque !

Pour alimenter votre site, mettez-vous en tête qu’il faut garder un rythme régulier de publication (comme sur les réseaux sociaux). Mais publier des articles tous les jours ne sert strictement à rien et sera sans doute contre productif. Comme on dit souvent, il vaut mieux miser sur la qualité que sur la quantité. 

Prenons pour exemple @nouloutou, cette petite pépite réunionnaise qui propose de la location de voitures entre particuliers. La particularité du contenu au sein de leur site est qu’il promeut les activités possibles sur l’île. Ainsi, la marque apporte une réelle valeur ajoutée aux internautes et indirectement, met en avant le bénéfice de posséder une voiture à la Réunion. Ingénieux ! 

Nouloutou- blog - studiok- 974

Sur un blog, il faut savoir sortir des grands discours traditionnels et offrir plus de proximité avec vos lecteurs. Un blog s’anime aussi grâce à son contenu : des photos , vidéos, ou même de l’audio, aujourd’hui les supports sont vastes, alors à vous de faire les bons choix. Il s’agit en réalité de quelques astuces de marketing digitale qui va perfectionner votre référencement.

3.  Il améliore votre référencement SEO

Soyons clairs, l’une des premières raisons de créer et mettre en ligne des articles de blog est d’optimiser son référencement. Afin d’accomplir cet objectif, bloguer est en effet une bonne stratégie marketing puisque Google aime les pages bien agencées qui proposent du contenu pertinent et à jour. 

Si on reprend l’exemple de @Maisons du Monde, dès que l’on recherche “conseils maison déco”, la marque fait partie des premières propositions de recherche.

conseils maison déco - maison du monde - 974 - studio K-

En rédigeant des articles de fond, vous donnez à Google tous les signaux dont il a réellement besoin pour classer les contenus. Votre site lui semble alors fiable, pertinent et vous projette en tête de liste. Le gros du travail est alors fait, car rappelez-vous que 31,7% des internautes cliquent sur le 1er lien affiché par Google.

4.  La stratégie du community management

Maintenant que votre article est rédigé, il vous faut le partager. Les réseaux sociaux représentent la meilleure occasion de mettre en avant votre article de blog et d’en faire la promotion. Lorsque celui-ci est en ligne, il vous suffit simplement de le communiquer à vos abonnés sur vos différents réseaux : Facebook, Instagram, LinkedIn… bref ceux qui pour vous, représentent le meilleur canal de communication et de conversion.

Nous communiquons nous-même sur nos réseaux après avoir publié un article, c’est notre moyen de faire savoir à notre audience qu’il y a de la nouveauté ! 

C’est un moyen simple et efficace de partager votre contenu et de permettre aux utilisateurs de relayer votre contenu. 

Vous avez besoin d’un coup de main pour mettre en lumière votre expertise et remonter parmi les millions de sites référencés sur Google ? 

N’attendez plus, notre agence regorge de créativité, faites appel à Studio K , agence de communication digitale à la Réunion

contactez STUDIO K - agence de communication digitale à La Réunion
Ecrit par
Agnès V.

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