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Construire une marque impactante autour des avis clients

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Construire une marque impactante autour des avis clients

Construire une marque impactante autour des avis clients

Quel que soit votre domaine d’expertise, l’avis client constitue un point important pour assurer la crédibilité de votre marque ou de vos produits/services. 

1. Vos clients sont vos ambassadeurs.

Qui de mieux placer que vos clients pour partager leurs expériences passées avec votre produit ou votre service? Les clients peuvent accroître vos ventes de plus d’une façon ! 

Chaque interaction qu’ils auront auprès de votre entreprise contribueront à leur expérience.

C’est ici que vous entrez en jeu, c’est à vous de faire en sorte que chaque moment soit idéalement inoubliable si vous souhaitez augmenter le taux de satisfaction de vos clients. 

Imaginez vous tester un produit et qu’une personne de votre entourage vous complimente à propos de ce produit testé, vous n’hésiterez pas à dire d’où vient ce produit. Alors, sachez qu’un client satisfait partagera son expérience à environ 5 personnes proches.

On sait que le bouche à oreille a toujours existé mais depuis l’arrivée d’internet ce phénomène a pris de l’ampleur. 

Aujourd’hui, près de 90% des consommateurs s’informent sur internet avant de prendre une décision d’achat selon Guest.com.Les avis représentent une pièce maîtresse de la e-réputation car ils ont un enjeu primordial auprès de votre marque. L’e-réputation c’est l’image que véhicule votre entreprise sur les différents moteurs de recherche, réseaux sociaux… On peut donner ici un exemple tout simple: lorsque vous souhaitez vous rendre dans un restaurant que vous ne connaissez pas, pour la plupart, vous allez faire des recherches. Vous aurez la possibilité de vous renseigner sur TripAdvisor ou encore les avis laissés sur la page Facebook du restaurant.

Ici, Ô Baya est un restaurant qui se situe à St Pierre de la Réunion. Si vous êtes intéressé par une cuisine métro vous allez surement vous laissez tenter par ce restaurant puisqu’il comptabilise de nombreux avis positifs. C’est dans ce sens que nous voulons en venir, les avis laissés représentent un facteur clé pour la e-réputation d’une entreprise. Ils permettent en autre de valoriser votre marque et vos produits auprès des potentiels clients mais surtout, de favoriser le taux de conversion. 

Selon Semrush blog, l’affichage d’avis peut augmenter les taux de conversion de 270%. Ce chiffre met en valeur le gage de confiance que constituent les avis. Pour gagner leur confiance, vous devez récolter un maximum d’avis auprès de vos clients. Mettez vous à la place du potentiel acheteurs: si plusieurs clients confirment que le produit testé est bien, vous aurez moins de doute à propos de la marque. 

Il faut aussi savoir que le robot de Google s’intéresse aux avis clients, ils viennent enrichir le contenu de votre site, et permettent d’affiner votre positionnement sur les pages de recherche. Ils rendent votre site attrayant, dynamique mais surtout pertinent.  

Voyez par vous même et faites-en l’expérience.

2. Solliciter les clients au bon moment

Un client satisfait, c’est la meilleure des publicités.

En termes d’avis, il y a ceux que les clients écrivent par eux même mais aussi ceux que nous pouvons nous même mettre en valeur, et pour ça, il existe différentes formes. Pour l’un de nos clients @Reunipool nous avons fait le choix de mettre en avant les avis clients par des visuels que nous publions sur ses réseaux sociaux.

C’est une pratique qui permet de mettre en lumière les avis laissés par les clients de Réunipool. Une méthode très utile pour rassurer les futurs acheteurs et souligner l’expérience vécue par le client. 

Comme nous l’avons dit précédemment il existe plusieurs formats pour témoigner de l’expérience client. Pour l’un de nos clients @capital formation, notre agence de communication digitale à opté pour le format vidéo.

Notre agence les accompagne depuis plus d’un an dans la gestion de leur communication. En vidéo, l’avis client est très impactant. Cela ajoute de l’authenticité et permet au client de décrire plus largement son expérience avec notre agence. 

C’est un témoignage que nous avons partagé sur nos réseaux sociaux pour le découvrir c’est par ici 👉🏻https://youtube.com/shorts/SAVkSJiee-Q?feature=share

En terme de chiffre, c’est 96% des internautes qui admettent qu’une vidéo contribue à leur prise de décision dans le processus d’achat. 

Ce n’est pas tout, nous accompagnons @mygym depuis deux ans, dans sa communication digitale et la gestion de ses réseaux sociaux. 

C’est dans cette optique que nous avons aussi choisi de faire témoigner les adhérents des clubs Mygym360. On insiste, ce format permet aux clients satisfaits de s’exprimer avec le maximum de spontanéité et surtout avec leurs propres mots 👉🏻https://www.facebook.com/mygym360/videos/2875890966014339

Il existe d’autre façon de récolter des avis, si le client n’en laisse pas de lui n’hésitez pas à lui faire une demande en fonction de votre domaine d’activité.

Vous pouvez lui faire une demande par mail pour l’encourager à faire un retour via vos différentes plateformes: facebook, tripAdvisor…

3. Intégrer la satisfaction de vos clients dans votre stratégie de communication

Vous avez besoin d’un accompagnement pour créer et valoriser les avis de vos clients ? Faites appel à Studio K ! Notre équipe ne manquera pas de vous proposer les meilleures solutions pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.

Ecrit par
Agnès V.

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