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Communication digitale : les conseils pour ne pas rater sa rentrée

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Communication digitale : les conseils pour ne pas rater sa rentrée

Communication digitale : les conseils pour ne pas rater sa rentrée

La période des vacances est une aubaine pour revoir et améliorer sa stratégie de communication digitale. Nouveaux formats, algorithmes, référencement… Il est souvent difficile de s’y retrouver. Pas de panique ! Nous vous avons listé quelques conseils pour optimiser votre présence digitale et entamer la rentrée sous les meilleurs auspices.

1.Analysez votre communication digitale actuelle

Toute bonne communication digitale commence par l’analyse de ce qui a déjà été mis en place. Où se positionne votre entreprise sur le marché ? Qui sont les entreprises concurrentes et comment communiquent-elles sur Internet ? Listez vos forces et vos faiblesses et dégagez-en des objectifs à atteindre pour améliorer votre communication sur Internet et les réseaux sociaux.

Posez-vous les bonnes questions. Qu’attendez-vous de votre communication digitale ?

2.Soignez votre E-réputation

Si vous avez choisi les réseaux sociaux pour communiquer sur votre marque ou votre entreprise, ne délaissez pas pour autant votre site web, soignez-le ! Un bon référencement et des mots-clés pertinents font toute la différence en termes de visibilité sur Internet. Proposez de nouveaux articles pour mettre à jour votre blog si vous en avez un. Choisissez les supports de communication en adéquation avec votre stratégie de communication. Pour une communication B2B, privilégiez Linkedin et Twitter. À l’inverse, pour une communication B2C, optez pour Facebook, Instagram et TikTok.

3.Relancez votre communauté

Adaptez votre contenu à votre audience qui a besoin d’être accompagnée et rassurée durant cette période.

Un contenu qualitatif, unique et varié en adéquation avec votre marque et votre communauté, faisant un lien avec vos objectifs, est indispensable pour que vos visiteurs soit capable de comprendre et reconnaître l’univers et les valeurs de votre entreprise et d’y adhérer. 

Générer de l’interaction avec votre communauté est l’un des meilleurs moyens d’engendrer des Leads et d’engager des prospects. Partagez-leur vos actualités et échangez sur des sujets tendancieux. Montrez-leur que vous êtes à la page et renforcez le lien de proximité. 

Pensez aux algorithmes des réseaux sociaux et proposez les formats de contenu les plus consultés. Optez pour des vidéos dynamiques, les « reels », pour générer des interactions avec votre communauté ! Dernièrement, le podcast est l’un des formats de communication les plus appréciés par les internautes. 
Mais avant tout, soyez authentique. Les consommateurs aiment la transparence. Démarquez-vous de la concurrence et faites interagir les internautes directement avec vous. N’oubliez pas non plus que vos clients sont vos ambassadeurs, des “consomm’acteurs”. Personne n’est mieux placé pour parler de vous.

4.Améliorez votre visibilité avec les publicités payantes

Avec un bon référencement naturel (SEO), vous pouvez améliorer votre visibilité avec des publicités payantes pour augmenter le trafic sur vos supports numériques (SEA). 

Il existe plusieurs types de publicité sponsorisée et chaque réseau social possède le sien avec un ciblage poussé des audiences, ce qui vous permettra pour sûr d’atteindre votre cœur de cible.

De son côté, Google propose une régie publicitaire, nommée Google Ads. Basée sur un système de coût par clic, c’est vous qui avez le contrôle de votre budget publicitaire.

Pour plus d’informations sur les campagnes Google Ads, on vous invite à consulter notre document explicatif.

5.Faites appel à des experts

Une bonne communication digitale s’étudie, se travaille et s’entretient. Ne vous lancez pas seul si vous ne vous en sentez pas capable, faites appel à des experts.

Contactez directement notre studio, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre évolution ! Notre équipe ne manquera pas de vous proposer les meilleures solutions pour vous accompagner dans votre communication digitale.

Ecrit par
Agnès V.

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