Description du projet

Journées européennes du patrimoine 2017 au musée historique de Villèle
Pour la 34e édition des Journées européennes du patrimoine, placée sous le thème « Jeunesse et Patrimoine », le musée de Villèle a fait appelle à Studio K pour s’occuper de la communication autour de l’événement.
Villèle 2.0 : promouvoir l’application mobile du musée, élargir son public et « digitaliser » son image.
Ces journées étaient l’occasion pour le musée de lancer son application mobile. L’objectif annoncé était de changer l’image du musée et d’attirer un public différent en construisant une communication sur les réseaux sociaux pour annoncer l’événement, l’animer et assurer un relais en live tout au long de la journée.
Détails du projet
Client : Musée de Villèle
Lien : Facebook du Musée historique de Villèle
Catégories :
Évènementiel – Community Management – Social média – Print – Scénographie – Installation – Vidéo & Web-série

Diffusion
La communication sur ce projet a été réalisé tout d’abord par le biais d’affiches, puis sur les réseaux sociaux avec des images fixes et des vidéos qui restaient dans le même esprit graphique. Pendant la journée, des live ont été organisés pour faire vivre aux internautes la journée comme s’ils y étaient.
Sur place, on a comptabilisé plus de 250 participations au concours photo organisé spécialement pour l’occasion.
